Osmose Elyos Suthran

Bienvenue sur le territoire de la Légion Osmose.

Musique

TeamSpeak


    Règlement de la légion

    Partagez
    avatar
    Coquine
    Dingue de flood
    Dingue de flood

    Messages : 196
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Bourges

    Règlement de la légion

    Message  Coquine le Lun 23 Nov - 18:24

    Règlement de la légion

    Nous sommes de plus en plus nombreux chaque jours dans la légion.
    Il ne faut ni s'endormir, ni vouloir aller trop vite pour autant.Chaque down de boss, prise de Forteresse, et raid PvP doivent être pour tous source de fierté et de motivation.

    Tous les comptes doivent comporter un "Main" clairement identifié et guildé (pas de reroll seul chez nous). Pour les comptes ayant des rerolls utilisables en raids leur sollicitation demeurera à l'initiative du raid leader du jour. Se référer au fonctionnement des raids ci-dessous pour plus de détails. Quoiqu'il arrive les links étant un sujet sensible, toujours obtenir l'accord d'un officier.

    ----------------------------------------------------

    Le fonctionnement des Raids:

    Les jours de raids sont:

    - Lundi
    - Mardi
    - Mercredi
    - Jeudi
    - Vendredi.
    - Samedi non "obligatoire"
    - Dimanche non "obligatoire"

    Une disponibilité minimale de 2 soirs par semaines est demandée et contrôlée pour prétendre justifier d'une activité correcte et suffisante. En dessous de ce minimum des explications vous serons demandées.

    Le pull est prévu à 21h15 mais le début du groupage sera fait à partir de 20h45 !!
    Merci d'être présent dès ce moment ou à défaut d'avoir prévu de préparer votre perso avant 20h45.
    Ces groupages seront effectués par les officiers présents et prévus pour les raids du jour.
    Toutes personnes se connectant apres 21h sera remplacé.

    L'attribution des loots:

    Un random seront fait apres avoir laissé le ou les joueurs de l'item en question débattre rapidement pour ce l'attribué.
    Le random sera fait par classe et par spé et par le maitre du butin. Chacun doit annoncer son désir d'obtenir l'objet sur le canal raid par un simple "+1 1 ier loot " pour le stuff principal. Dans le cas où 5 personnes seraient intéréssées, un random 5 (/dés 5 ) sera fait par le maitre de butin qui enverra l'objet au membre ainsi désigné. Rappel également une tank ne pourra needer que de la plaque et non pas de la maille ou du tissus pour son stuff principal ou secondaire,ainsi que les autres classes.

    Rappels généraux:

    La discipline est de rigueur lors des raids, donc évitez de parler tout le temps, surtout lors de l'explication des stratégies pour les boss ou certains trashs.

    Les joueurs pris en raid devront être reactif et non pas en "mode suivre" Toute personne n'étant pas réactive au gout du lead sera changée sur le champ. Toute personne étant ABS sans nous avoir prévenu seront changé sur le champ.

    Les stratégies énoncées sur un boss, par le raid leader seront rapidement minimisées à la seule affectation des rôles particuliers sur certains boss. En conséquent, il est impératif que toute personne s'inscrivant en raid ait lu la stratégie présente sur le forum pour tout les boss susceptible d'être essayés. Vous êtes d'ailleurs invités à nous faire partager vos connaissances ou vos idées pour les stratégies sur le forum.

    Pensez à vous procurer le nécessaire en compos tels que popos, nourriture... Toute personne s'inscrivant en raid se doit d'être munie de potions de vie / mana (renvoi à l'autogestion demandée pour tous les membres de la guilde). Pensez aussi à vos compos de buffs, rez, invocations, etc...

    Si toutefois vous vous trouviez à cours pensez à demander aux autres légionnaires ou officiers qui auront certainement quelques réserves issues de la banque de légion. Cependant ceci ne doit pas devenir une habitude.

    Le forum:


    Pour que cet outil soit le plus agréable à utiliser par tous et demeure le plus utile possible il convient d'y respecter quelques règles.

    Règles de déontologie :

    Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce forum, et espérons que vous éprouverez du plaisir à le parcourir et à y participer.

    Le forum est un lieu d’échange et de convivialité. Merci en conséquence de respecter les règles suivantes :

    - Pas de langage SMS, tout message en SMS sera supprimé
    - Pas d’insultes, tout contrevenant sera banni du forum (et probablement de la légion)
    - Pas de spam. Inutile de poster 10 fois à la suite, vous pouvez éditer vos messages.
    - Restez dans les sujets. Evitez autant que possible de dévier des sujets. Si cela arrive et que vous voulez continuer à parler de votre nouveau sujet créez en un autre à côté.
    - Faites des mises en forme, ne sortez pas des suites de mots sans ponctuation, sinon votre message risque de ne pas être lut ou mal compris.

    On ne demande rien pour l’orthographe, on n’est pas tous des pros…, mais n’écrivez pas "les" > "lé"; "pourquoi" > "Pk"; etc. Et puis un petit effort c'est pas trop mal quand même Wink

    Nous voulons avancer ensemble, nous ne sommes pas injustes, mais les débordements seront jugés avec la même intransigeance ici qu’en jeu, ami ou non, sans considération de grade. Personne n'est à l'abri.


    Fonctionnement des sorties de légion:

    Malgré les raids il ne faut pas oublier les sorties légion!

    Ces sorties en instances et Pvp essentiellement auront donc lieu pour la plupart les soirées libres de raids ou si vous n'êtes pas retenus pour ces derniers. Elles ont pour but de se divertir ensemble, de se connaître, de progresser individuellement, d'avancer, de s'équiper. Ceci est donc IMPORTANT et contribuera à la réussite de la légion.

    Par défaut nous considérons que toute personne connectée est là pour participer à la vie de la légion et donc à ses sorties. Ces sorties peuvent être planifiées, et ou un petit topic en section sortie pour attirer l'attention des Osmosiens. Cela peut être pour une instance ou des quêtes suivant les besoins de chacun.

    Des événements ou sorties à thèmes pourront être organisées, par les officiers bien sûr, mais aussi par tous membres, n'hésitez pas à proposer vos idées et à demander le cas échéant une planification "officielle".

    La Banque:

    La banque de légion par soucis de simplification ne peu qu'actuellement etre utliser que par les Centurions. Les onglets sont accessibles à tous les Centurions de la legion pour déposer et retirer des items.Le grade de Centurion sera attribué a une personne stable et participant aux évenements de la légion,ainsi que sur le TS.Hormis les joueurs en test ou période probatoire qui eux n'auront pas d'accès à la banque de la légion (Grade Légionnaire), ce seront les officiers qui ce feront un plaisir de vous servir pour les demandes motivés et justifier.Pour ce qui est de la nourriture, des potions et autres éléments utiles pour les raids vous devez vous même constituer vos stocks (Rappel: Ils sont obligatoire en raid), exceptionnellement un officier pourra vous dépanner en cas de manque mais cela ne doit pas se produire trop souvent.

    Nos crafteurs pourront aussi être sollicités pour vous approvisionner si vous convenez avec eux de les alimenter en composants.Une légion "Osmose craft Team" a été creé pour facilité les échanges et le stockage d'item rare pour nos Crafteurs.

    La banque de Légion doit être l'une des force de la légion aussi doit-elle vivre... n'hésitez pas à l'alimenter mais aussi à vous en servir !!!



    Ce règlement sera mis à jour régulièrement, vous pouvez poster vos remarques le concernant, on y répondra et les prendra ou non en compte mais merci d'en respecter le contenu pour la bonne marche de la légion.Toutes personne ne respectant pas ce réglement ce verra expulssé de la légion.

    Nous vous souhaitons un bon jeu.


    Le maitre de guilde Coquine son adjoint et ses Officiers.

      La date/heure actuelle est Ven 14 Déc - 22:14